Candidatures Bourse EiffelPromotion 2018-2019

Candidatures à la bourse Eiffel, promotion 2018-2019

Le programme de bourses d'excellence Eiffel, lancé en janvier 1999 par le Ministère des Affaires Étrangères et Européennes, est destiné à soutenir l'action de recrutement à l'international des établissements d'enseignement supérieur français, dans un contexte de concurrence accrue entre pays développés pour attirer l'élite des étudiants étrangers dans des formations de niveau Master, Ingénieur ou Doctorat.

Le calendrier de la prochaine sélection des boursiers Eiffel, promotion 2018-2019 est le suivant :

• mise en ligne des dossiers de candidature : 23 octobre 2017
  • date limite de réception des dossiers de candidature à Sciences Po Bordeaux (1) : 1er décembre 2017
  • annonce des résultats : semaine du 26 mars 2018

Le dispositif Eiffel permet de financer :

→ une formation de niveau Master (Sciences pour l'Ingénieur, Droit et Sciences Politiques, Economie Gestion)

→ une mobilité de dix mois dans le cadre d'une co-tutelle ou co-direction de thèse (Sciences au sens large, Economie Gestion, Droit Sciences Politiques)

Les formulaires de candidatures sont :

• distincts pour le volet master et le volet doctorat ;
  • dématérialisés et doivent désormais être déposés directement sur le site de Campus France par Sciences Po Bordeaux.

Toutes les informations relatives à ce programme peuvent être consultées dans le vade-mecum et sur le site de Campus France, opérateur de ce programme : www.campusfrance.org/fr/eiffel

(1)   Afin de déposer votre candidature au niveau Master, vous devez remettre votre dossier de candidature à Mme Gabrielle STOCKMAN impérativement avant le 1er décembre 2017 (bureau B.106).

ATTENTION : afin de candidater à la Bourse Eiffel, l’étudiant·e doit être admis·e au préalable dans l’un des Masters de Sciences Po Bordeaux.