Demande de bourse et/ou de logement

Constituer un dossier social étudiant

Le dossier social étudiant (DSE) est la procédure unique de demande de bourse et de logement en résidence universitaire. Le DSE doit être constitué chaque année. L’étudiant, ou futur étudiant, doit faire sa demande par internet à partir du 15 janvier 2017, pour la rentrée universitaire suivante (2017-2018), avant même d’avoir le résultat de ses examens.

Attention ! Il est indispensable de remplir une demande de DSE le plus tôt possible, et ce même si l’étudiant n’a pas tous les éléments d’appréciation de sa situation. Des modifications réglementaires peuvent intervenir ultérieurement.

Faites votre demande de bourse et/ou de logement étudiant

La demande de bourse et/ou de logement en résidence universitaire doit être effectuée sur le site Internet du Crous de l’académie dans laquelle vous êtes inscrit cette année.

En savoir + sur les conditions d'attribution

Constituer mon dossier social étudiant