Un nouveau Poste Central de Sécurité Incendie (PCSI)

Depuis la rentrée de janvier, l’université de Bordeaux, Sciences Po Bordeaux et l’Université Bordeaux Montaigne ont mutualisé leur gestion des secours dans le cadre de la mise en place d'un Poste Central Sécurité Incendie (PCSI) de site.

LES GRANDES MISSIONS DU PCSI

Le PCSI assure la prise en charge des urgences en matière de sécurité incendie, secours à la personne, sûreté (agression, vol …), ainsi que la fermeture des bâtiments universitaires et la surveillance du campus.

QUAND ET COMMENT JOINDRE LE PCSI ?

Le PCSI est opérationnel du lundi au vendredi de 7h00 à 23h00 et le samedi de 7h00 à 16h00.

En cas d’urgence (secours à personne, départ de feu, agression…), appelez le 05 56 84 29 88.

PRÉCISEZ :

1. Votre établissement (Exemple : Sciences Po Bordeaux)
  2. Votre localisation (Exemple : Zone A, 2ème étage, devant la salle A.201 près de la passerelle)
  3. Votre identité (Nom, Prénom, statut…) et donnez vos coordonnées. Votre numéro de téléphone est essentiel en cas d’interruption de l’appel ou de contre-appel de la part du PCSI.
  4. Décrivez le type d'incident (accident, malaise, départ de feu …) et ses conséquences (état de la victime, persistance d’un risque, ampleur de l'incendie…)

POUR VOUS RENDRE AU PCSI

Le PCSI se situe au rez-de-chaussée du bâtiment A de l’université de Bordeaux, à l’emplacement de l’ancien bureau de Poste de l’université [angle de l’avenue Léon Duguit et de l’avenue du Docteur Albert Schweitzer].