Rappel des consignes de sécuritéVIGILANCE RENFORCÉE

Dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate, Sciences Po Bordeaux instaure les consignes de sécurité suivantes. Chacun est appelé à faire preuve de vigilance au quotidien en respectant les consignes suivantes.

• Chaque membre du personnel ou étudiant doit avoir sur lui une pièce d’identité et/ou sa carte Aquipass ou, à défaut, pouvoir justifier de sa présence dans les locaux de l’institut. Les services sont susceptibles de demander la présentation de ces pièces à tout moment, et ponctuellement aux entrées du bâtiment lors d’opérations de contrôle.
  • Il est interdit de laisser sans surveillance les bagages et les affaires personnelles dans les salles de cours, bibliothèques et circulations des bâtiments.
  • Il est formellement interdit de garder ou de faire garder tout bagage ou colis dans les points d’accueil ou les secrétariats.
  • Tout bagage ou colis abandonné doit être signalé sans délai au PCSI et à la direction de Sciences Po Bordeaux.
  • Toute situation pouvant apparaître comme suspecte doit être signalée sans délai au PCSI et à la direction de Sciences Po Bordeaux.
  • Toute manifestation publique organisée dans l’enceinte de l’institut doit être signalée au moins 5 jours à l’avance au Secrétariat général et sera soumise à autorisation.
  • Il est interdit de stationner aux endroits réservés à l’intervention des services de secours afin de ne pas ralentir leur intervention.
  • Tout courrier ou colis envoyé par l’extérieur en transit par le courrier interne de l’IEP sans indication précise ne sera pas ouvert et renvoyé à son expéditeur.
  • Toutes les livraisons devront être renseignées et vérifiées auprès des services concernés.

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?La campagne de sensibilisation du gouvernement