Vous êtes ici :

Antimafia

L’association Antimafia a pour but de sensibiliser la population à la lutte contre les mafias et mène un combat pacifiste permanent contre la corruption et l’action des associations mafieuses et de la criminalité organisée.

Sa lutte passe par une sensibilisation à la culture de la légalité à travers plusieurs entreprises telles que le soutien à la réhabilitation des terrains et biens confisqués à la mafia (conformément à la loi de 1996 sur la réutilisation des possessions mafieuses), des rencontres avec des personnalités particulièrement engagées dans la lutte anti mafias, l’organisation de conférences.

L’existence de l’association Antimafia à Sciences Po Bordeaux prend tout son sens lorsqu’aujourd’hui le danger des associations mafieuses réside en grande partie dans la rencontre entre la sphère criminelle et la sphère politique.

Il est primordial que s’élève une conscience citoyenne collective et solidaire orientée vers la possibilité de contribuer à la dénonciation de l’action mafieuse à travers de simples actions quotidiennes.

Back to Top