Café-Diplo Sciences Po Bordeaux

L’association Café-Diplo a pour objet  de promouvoir  l’information et le débat d’idées sur les questions  – politiques, géopolitiques, stratégiques, économiques, sociales, culturelles – liées à l’actualité nationale et internationale autour des thèmes et des positions développés dans le journal mensuel Le Monde diplomatique ainsi que dans ses publications annexes, et ce dans une approche de dialogue respectueuse des valeurs défendues par Le Monde diplomatique et excluant tout prosélytisme ou approche partisane.

Peuvent être organisés à cette fin des rencontres et débats appelés « cafés-Diplo », des journées d’études, des présentations d’ouvrages, des projections de films... en direction des étudiant·e·s et de l’ensemble des usagers de l’université, avec le concours d’enseignant·e·s, de journalistes, d’intervenant·e·s extérieurs, qui, à l’exception des journalistes du Monde diplomatique, ne peuvent s’exprimer qu’en leur nom propre. Ne peuvent être partenaires de ces débats que des entités de statut public (à vocation culturelle, scientifique…), à l’exclusion des organisations politiques, syndicales ou confessionnelles es-qualité.