Vous êtes ici :

FFIPPEducational Network for Human Rights in Palestine/Israel

FFIPP Bordeaux est un chapitre de l’association internationale FFIPP / Educational Network for Human Rights in Palestine/Israel.

Fondée par un professeur américain, l’association a pour vocation d’œuvrer à l’information et la coopération dans le cadre du conflit Israélo-Palestinien, afin d’aider à mettre fin à l’occupation et à la violation des droits de l’Homme.

Les valeurs de l’association sont fondées sur le droit international et les droits de l’Homme. Ainsi, les valeurs-clés de FFIPP incluent la liberté, l’égalité, ainsi que la justice.

FFIPP est composée d’étudiants à travers le monde entier, faisant d’eux des témoins du conflit afin d’informer la communauté internationale et participer à la résolution de paix sur le territoire Israélo-Palestinien.

Les actions menées par FFIPP reflètent l’engagement non-violent et non-agressif de l’association. Les décisions de FFIPP sont prises et menées conjointement par des acteurs Israéliens, Palestiniens et de la communauté internationale.

Ainsi, les actions de FFIPP sont principalement académiques. Au cours de l’année, les membres de FFIPP organisent des rencontres, débats, conférences et projections afin d’informer et de sensibiliser les gens sur la situation. Au cours de l’été, FFIPP organise un programme de 5 semaines sur le terrain donnant l’opportunité à une trentaine d’étudiants internationaux de faire un stage dans un organisme partenaire.

Back to Top