Vous êtes ici :

MODEM Sciences Po Bordeaux

L’association  Modem Sciences Po Bordeaux  a pour vocation d’incarner les valeurs du centre au sein de l’IEP. Dans un contexte où les valeurs humanistes et démocratiques, qui nous animent, ont tendance à disparaître du débat public, le Modem se devait de faire son retour dans l’établissement.

Le Centre a plus que jamais besoin de faire entendre sa voix à l’approche des élections présidentielles. Les clivages politiques, de plus en plus obsolètes, montrent qu’il est aujourd’hui essentiel de fédérer tous les citoyens partageant la volonté de travailler ensemble.

Un constat s’impose ; les formations politiques traditionnelles manquent de vision sur les 50 ans à venir, il est indispensable que la jeunesse s’en préoccupe  ! Notre ouverture et notre capacité à s’émanciper des dogmes idéologiques nous permettent d’être les plus à même de trouver des solutions nécessaires et efficaces, plutôt que de continuer à se faire bercer pas des idéaux utopistes ou démagogiques.

C’est ce discours de vérité que l’association « Modem Sciences Po Bordeaux » aura à cœur de faire vivre tout au long de l’année. Un débat réaliste et pragmatique organisé autour d’animations diverses comme des réunions, des cercles de réflexion, des rencontres avec des acteurs de la vie politique bordelaise, nationale et européenne.

Ces moments de rencontre seront conviviaux et bien évidemment ouverts à tous, loin des réunions politiques formelles et traditionnelles, dans un souci d’appropriation du débat par les étudiants.

Back to Top