Vous êtes ici :

Mouvement des Jeunes Socialistes

Le Mouvement des Jeunes Socialistes est un mouvement politique de jeunesse et d’éducation populaire allant de 15 à 29 ans, présents partout en France et sur tous les fronts. Autonomes du Parti Socialiste et bien loin du triste spectacle et des dérives libérales de nos aînés, nous te ferons découvrir les joies d'un militantisme de gauche par la présentation de nos actions passées et à venir.

Le MJS est une force aussi bien à l’échelle locale que nationale, c’est un moyen d’opposition (action Stop TAFTA, contre la loi travail I et II, la déchéance de nationalité…) mais surtout de proposition (contribution à des articles de lois, lutte pour l’égalité des genres et pour un récépissé de contrôle d’identité, pour la reconnaissance du Génocide des Tutsis au Rwanda, pour une économie respectueuse de l’environnement, pour une refondation de l’union Européenne et de notre constitution…). Nous décidons de toutes nos campagnes ensemble et en amont. Ici, ta voix et ton vécu compte et permettent d’enrichir le débat.

Futur(e) camarade ou curieux(se), que tu veuilles changer le monde ou que tu trouves seulement que le rose te va bien au teint, contacte-nous pour qu'ensemble, nous redonnions sa vraie définition au mot socialiste !

Back to Top