Vous êtes ici :

Sens Commun Sciences Po Bordeaux

Sens Commun Sciences Po Bordeaux a pour but de faire connaitre et de défendre une vraie vision conservatrice au sein de notre IEP.

Sens Commun est un parti associé aux Républicains qui souhaite défendre l’ancrage conservateur de notre famille politique.

L’ancrage conservateur de Sens Commun se déploie sur toutes les problématiques actuelles auxquelles notre société est confrontée.

Nous souhaitons une droite ferme sur les questions de sociétés :

l’abrogation de la loi Taubira pour protéger les droits de l’enfant, l’interdiction formelle à la GPA et PMA, la lutte contre la légalisation extensive de l’euthanasie.

Sur le plan économique, nous rejetons l’ultra-libéralisme et nous souhaitons une droite qui défend les plus faibles (jeunes défavorisés, travailleurs en situation de handicap, parents isolés…), libère les PME en ôtant le surpoids de charges qui pèse sur elles, n’hésite pas à remettre en cause le monopole du dialogue social de certaines organisations patronales et syndicales.

Nous voulons remettre l’écologie au cœur des priorités de la droite.

Pour cela, nous défendons l’idée d’une écologie intégrale qui passe par la mise en place d’une société de pondération et de sobriété, éduquée à la compréhension et à la protection des écosystèmes. Nous défendons une écologie fondée sur le bon sens : développement des circuits courts et d’une agriculture de proximité. L’écologie intégrale concerne aussi bien l’environnement que l’humain, pour cela nous voulons une droite ayant le courage d’appliquer le principe de précaution sur les OGM et les manipulations génétiques.

L’Europe que nous voulons est une Europe qui respecte ses citoyens et qui ne dépossède pas les nations de leur souveraineté.

À Sciences Po Bordeaux, nous souhaitons présenter les idées de notre mouvement et ouvrir le débat sur les questions sociétales et environnementale qui sont plus que jamais d’actualité.

Back to Top