Vous êtes ici :

Solidaires étudiant-e-s

Solidaires étudiant-e-s est un syndicat de luttes qui milite pour un enseignement supérieur gratuit, ouvert à tous et à toutes, de qualité, émancipateur et autogéré. Nous pensons que les étudiant-e-s doivent se défendre de manière autonome contre les tentatives de précarisation de l’enseignement supérieur (comme la loi LRU en 2007) en se mobilisant et en s’organisant. De par son fonctionnement autogestionnaire, le syndicat se propose d’être l’outil de cette mobilisation.

À Sciences Po Bordeaux en particulier, nous continuerons de militer pour un enseignement des sciences sociales et humaines indépendant de toute ingérence d’intérêts privés, qui prennent de plus en plus de place à mesure que les pouvoirs publics se retirent des financements. Nous comptons informer massivement les étudiant-e-s des évolutions en cours au conseil d’administration. Nous défendons les droits des étudiant-e-s en difficulté au quotidien, au niveau des conditions d’études, de logement, des inscriptions, des bourses, des examens, et des problèmes de redoublements parfois injustifiés. Nous pouvons alors accompagner les étudiant-e-s dans le dialogue avec l’administration en cas de difficultés, dans une démarche bienveillante.

Solidaires étudiant-e-s combat aussi toute forme d’oppressions spécifiques (sexisme, homophobie, transphobie, xénophobie, racisme, etc.) et veut faire le lien entre les étudiant-e-s et les luttes sociales menées dans l’ensemble de la société."

Back to Top