Arte CampusUn catalogue riche et vivant

Notre établissement s’est abonné à Arte Campus et vous y avez d’ores et déjà accès !

Arte Campus, qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une collection de vidéos à laquelle enseignants et étudiants ont accès : vous y trouverez plus de mille vidéos (disponibles en français, allemand ou anglais, avec sous-titres ou transcription intégrale) et ce de manière non limitée dans le temps. Elles sont consultables via le lien institutionnel) :

• en accès sans inscription simplement pour consulter les vidéos ;
  • ou en se créant un compte pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires.

Avec le compte vous aurez accès à des fonctionnalités telles que la création de listes de lecture, le téléchargement des vidéos dans un lecteur ARTE Campus, le découpage d’extraits des vidéos (pour les partager sur Moodle par exemple ou pour les visualiser en classe), ou bien encore la création de cartes mentales afin de relier plusieurs vidéos d'un même sujet entre elles.

Vous trouverez l’accès à ARTE Campus et son tutoriel d’utilisation sur l’ENT dans la rubrique « Documentation » sur la page Ressources en ligne (onglet Vidéos).

Nous vous partageons également le planning des démonstrations en ligne. Pour information, si vous êtes intéressé·e·s par l’outil, nous recommandons ces démonstrations qui sont très bien faites, les explications y sont claires et cela permet de gagner du temps sur la prise en main.

Nous restons bien entendu disponibles pour vous accompagner dans l’utilisation d’Arte Campus et en profitons pour vous souhaiter une bonne rentrée à toutes et à tous !

La Cellule d’appui à la pédagogie