Consignes sanitaires14/03/22

Dépistage, vaccination et mesures d’hygiène restent les clefs de la lutte contre l’épidémie.

Fonctionnement de l'établissement

• A partir du 14 mars 2022 : Le port du masque n'est plus obligatoire, en intérieur comme en extérieur, sauf dans les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé, que ce soit pour les utilisateurs ou les professionnels. Étudiants et personnels n’ont plus l’obligation de porter le masque dans leur établissement, notamment pour suivre les cours. Cependant les étudiants et agents qui le souhaitent peuvent continuer à le faire bien entendu.
  • Si les règles de distanciation sociale ne sont plus impératives, il n’en demeure pas moins que les règles d’hygiène comme le lavage des mains, le nettoyage des surfaces et l’aération des locaux doivent toujours être appliquées.
  • La vaccination est fortement encouragée. Pour vous faire vacciner, prenez rendez-vous sur le site suivant.
  • Des autotests peuvent être retirés à l'accueil.
  • Il est recommandé de télécharger et d’activer l’application #TousAntiCovid.
  • A destination du personnel :
    - Pour toutes demandes de précisions ou d’absence à justifier, merci de contacter l’établissement via l’adresse : covid-rh @ sciencespobordeaux.fr.

En cas d’infection à la COVID avérée, une période d'isolement est requise.
Durant celle-ci, le télétravail est la règle si celui-ci est compatible avec votre état de santé (asymptomatique). Si ce n’est pas le cas (télétravail impossible et/ou symptômes), veuillez envoyer un document certifiant votre arrêt de travail à  la DRH. (covid-rh @ sciencespobordeaux.fr)

Si vous êtes cas contact et soumis à isolement (personnes non vaccinées cas contact), vous devrez télétravailler si possible ou vous serez placé·e en arrêt de travail si le télétravail n’est pas possible (arrêt de travail délivré par un médecin).

Pour les personnes qui devront garder leurs enfants dont les classes ou les crèches seront fermées, écrivez à l'adresse DRH. (covid-rh @ sciencespobordeaux.fr)

Démarches à suivre et conseils en cas de test positif, symptômes, contact à risque, etc.

Le site MesConseilsCovid, mis en place par le Ministère des Solidarités et de la Santé, vous informe sur les démarches en matière d'isolement, vaccination, test de dépistage et répond à vos questions autour du COVID.

Consulter le site MesConseilsCovid afin de savoir quoi faire dans une situation liée au COVID

Afin de justifier vos absences, merci de prendre contact avec votre scolarité et vos enseignants, ou le service de la formation continue si vous êtes en apprentissage.

Si vous êtes positif au COVID-19 ou en cas de question, précisez votre situation à l’adresse suivante :
Étudiants : covid-etu@sciencespobordeaux.fr (covid-etu @ sciencespobordeaux.fr)
Personnels : covid-rh@sciencespobordeaux.fr (covid-rh @ sciencespobordeaux.fr)