Vous êtes ici :

Les Archives : tou.te.s concerné.e.s !

Dans un contexte de transition, archives papier et numérique se côtoient quotidiennement au sein de notre établissement, soucieux de rationaliser leur gestion et de mettre en œuvre l’archivage électronique.

Les archives sont des outils de travail pour les services et les enjeux d’un bon archivage sont multiples : efficience de l’établissement, garantie de la sécurité juridique, sauvegarde de la mémoire de l’institut.

La mission Archives est chargée de mettre en place de nouvelles règles et de nouveaux outils de gestion dans l’intérêt de toutes et tous. La sécurisation et la bonne conservation des archives sont les premières clés d’une gestion réussie.

À présent, l’accès au local dédié à la conservation des archives (AS006) est réglementé et seul un nombre limité de personnes peut directement y avoir accès (Chargée d’archives, maintenance, sécurité). Afin d’assurer un suivi des consultations d’archives, une nouvelle procédure est à suivre pour vos recherches d’archives dans le local.

Dans le but de rendre vos recherches plus efficaces et plus agréables, l’inventaire complet des archives conservées dans le local est en cours de réalisation. Ce futur outil de gestion tenu à jour et accessible à toutes et tous vous permettra d’effectuer des recherches, de préparer vos consultations d’archives et d’avoir un état des lieux précis et complet des archives conservées par votre service.

Pour toutes informations/questions relatives à vos archives, la mission Archives se tient à votre disposition : a.bellot@sciencespobordeaux.fr, 05 56 84 67 48.

Back to Top