Permanences d’entraidepour les étudiants par des étudiants !

Dans le contexte particulier de confinement, nous espérons que vous parvenez à vous organiser dans votre travail tout en maintenant un bon moral. Pour vous y aider, nous avons mis en place des permanences dédiées aux étudiants pendant l'heure du déjeuner sur le thème de l’apprentissage en ligne. Ces permanences viennent compléter les ressources déjà disponibles sur le module Apprendre en ligne.

Elles sont animées par des étudiants moniteurs, de 4A et 5A, qui sont là pour vous accompagner sur :

• la méthodologie (prise de notes, mémoire, exposés à distance, etc.)
  • la gestion du stress (Comment gérer le travail et la vie personnelle ?)
  • la gestion du temps (Comment travailler efficacement ?)
  • la concentration (Comment rester concentré derrière son écran ?)
  • ou simplement si vous avez besoin de contact humain !

COMMENT PARTICIPER ?

Il suffit de vous connecter sur ce lien quand vous voulez entre 13h10 et 13h50 ou entre 17h30 et 18h30, du lundi au jeudi, jusqu’au 21 janvier.

N'hésitez pas à partager l'information et à nous faire des suggestions sur des thématiques que vous souhaitez aborder !

Les moniteurs étudiants et la cellule d'appui à la pédagogie

Florie Brangé & Elsa Simon