Vous êtes ici :

Plan de continuité pédagogique16/03/2020

Le semestre continue, les cours et les conférences de méthode se dérouleront en ligne le temps de la fermeture au public (étudiants et public extérieur).

Cependant, dans ce contexte d’urgence, les enseignements seront tout de même suspendus la semaine prochaine (du 16 au 20 mars 2020) afin de vous permettre de démarrer la mise en ligne de vos enseignements.

La plateforme pédagogique Moodle permet de créer un cours en ligne pour chaque enseignement. Les enseignants utilisant déjà Moodle pourront utiliser le même cours en ligne. Les séances qui vont se dérouler en ligne feront pleinement partie du semestre des étudiants. Il pourra donc y avoir des travaux rendus, et le contenu des séances fera partie du contenu à réviser pour les examens de fin d’année.

Pour accompagner les enseignants dans ce changement de modalité, un espace Moodle a ouvert lundi à 13h. Cet espace propose des pistes pour préparer les enseignements en ligne, des tutoriels d’utilisation, il y aura également un forum où poser des questions et partager des idées.

Dès lundi, la Cellule d’appui à la pédagogie sera là pour vous accompagner, les ingénieures pédagogiques, Florie Brangé et Elsa Simon, seront disponibles par mail.

Quelques informations utiles :

Back to Top