Vous êtes ici :

Dispositif d'accompagnement des étudiants maladesEspace santé étudiants

Un dispositif d'assistance médicale et de livraison de produits alimentaires et d'hygiène à domicile est organisé par l'université de Bordeaux et le CROUS, pour tous les étudiants malades et isolés du campus.

En cas de confirmation de signes liés au coronavirus avec les équipes médicales, vous pourrez bénéficier de cette assistance médicale et de livraisons de première nécessité à domicile, pendant la durée de votre confinement strict, en contactant l'Espace santé étudiants. Si vous passez la période de confinement en résidence CROUS ou êtes isolé dans votre appartement à Bordeaux ou aux alentours, que vous toussez et/ou avez de la fièvre ou que vous souffrez d'une maladie chronique, appelez l'Espace santé étudiants au 05 33 51 42 05 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

Nous vous rappelons que pouvez aussi accéder à une permanence téléphonique tenue par une infirmière, à des téléconsultations de médecins et à une permanence de soutien psychologique au même numéro 05 33 51 42 05 ou au  05 33 51 42 00 du lundi au vendredi.

Pour suivre l'actualité, les conseils et astuces de l'Espace santé étudiants, vous pouvez les suivre sur Facebook et sur Instagram.

Rappel Modes de contact et FAQ

Toutes les informations relatives au fonctionnement de l’établissement sont diffusées par voie institutionnelle : site internet, ENT, mail @scpobx.fr et @sciencespobordeaux.fr

💬 Une FAQ est ouverte, merci de la consulter régulièrement.

Espace d’accompagnement MoodleÉtudier en ligne

Un espace Moodle « Étudier en ligne » vous propose des outils méthodologiques pour vous accompagner dans la poursuite de votre semestre. Dans cet espace, un forum d’entraide, animé par des moniteurs étudiants et des ingénieures pédagogiques, est à votre disposition pour échanger sur les problèmes que vous pouvez rencontrer, vous proposer des pistes de remédiation, ou partager entre vous de « bonnes pratiques ». N’hésitez pas à y contribuer !

Back to Top