Vous êtes ici :

Avenir d'enfant

Notre association Avenir d’Enfant Sciences Po Bordeaux a pour but de sensibiliser à la question de la maltraitance des mineurs et d’étudier les moyens d’actions pour systématiser l’aide scolaire dans les maisons de l’enfance. Il s’agit de mettre l’accent sur le rôle que chacun peut jouer dans la mise en place d’un accompagnement scolaire original et individualisé.

Cette association a été créée en 2017, celle-ci avait comme objectif premier d’informer au sujet de la protection de l’enfance. Ainsi plusieurs conférences ont été organisées en milieux scolaires avec des professionnels et une approche pluridisciplinaire.

L’antenne de l’association créée à Sciences Po a pour objectif de penser une aide scolaire adaptée afin de favoriser l’échange entre les étudiants et les enfants. Il s’agit d’offrir à des enfants en difficulté un accès ludique à la culture. Durant l’année, divers conférences seront organisées afin de permettre un échange dynamique entre professionnels et étudiants pour répondre aux divers interrogations.

Back to Top