Vous êtes ici :

Bowling Not Alone

L’association Bowling Not Alone, dont le nom fait référence à un ouvrage écrit par Robert Putnam en 2000 et traitant du capital social des Américains en utilisant l’exemple de la pratique du bowling, a pour but de promouvoir la pratique du bowling dans l’IEP. L’un des objectifs de l’association serait de réunir les étudiants à l’occasion d’évènements ponctuels dans des bowlings de la région bordelaise (notamment celui de Mériadeck) afin de se divertir. Le projet de l’association est porté par des joueurs de bon niveau pouvant enseigner leur technique aux non-initiés, et pourrait également mettre en place un système de compétition au sein de l’IEP et de prise de licence et de cours pour les personnes intéressées par la compétition.

Les périodes de confinement ne sont en revanche pas réellement compatibles avec les activités de l'association, tant la pratique du bowling, si elle peut s'effectuer de manière autonome ou en groupe, n'est pas possible sans un matériel adéquat (une boule, des quilles ainsi qu'une piste) qu'on ne retrouve que dans les clubs spécialisés. Il est en revanche possible d'effectuer des cours en ligne de gestuelle afin d'apprendre aux étudiants souhaitant pratiquer le bowling en tant que licencié dans le cadre de préparation à des compétitions, afin de leur donner des bases techniques. Il est également possible d'organiser des réunions avec des membres de l'association afin de parler de l'histoire de la pratique du bowling, de son évolution et de son impact social, comme peuvent en attester les travaux de Putnam.

Le projet à long terme de l'association, quand cela sera rendu possible, est de créer un partenariat avec le bowling de Mériadeck afin de bénéficier de pistes réservées à certains créneaux pour des séances de l'association, ainsi que de disposer d'un professeur licencié pour enseigner la pratique.

Back to Top