Vous êtes ici :

Déka Ewé

Déka Ewé est une association étudiante de solidarité internationale créée en 2004 en partenariat avec une association togolaise appelée Nouvel Espoir pour la Jeunesse (NEJ). Elles ont pour objectif d’améliorer les conditions d’éducation au Togo, de promouvoir la solidarité internationale et l’interculturalité en France. Pour cette année 2020-2021, nous nous consacrerons particulièrement à la promotion de notre livre de portraits croisés visant à répondre aux préjugés sur l’Afrique subsaharienne, que nous avons pu réaliser à la suite du concours que nous avons remporté avec Étudiant et Développement. Nous continuerons de travailler en étroite collaboration avec notre jumelle togolaise notamment par l’envoi de matériel scolaire dans les écoles déjà construites par nos associations et par la continuité des échanges épistolaires entre les écoles de Pessac et de Damadé.

Tout au long de l’année nous organiserons aussi de nombreux évènements culturels et conviviaux afin de sensibiliser tout public aux thématiques de la coopération internationale et du multiculturalisme, dans le respect et les limites des conditions sanitaires. Déka Ewé est avant tout une association ouverte sur le monde qui refuse de considérer les inégalités Nord-Sud comme une fatalité.

Notre engagement correspond à des valeurs, à l’idée d’un monde plus solidaire et plus juste à travers des actions collectives au niveau local. C’est par l’expérience de la différence que nous apprenons les uns des autres autour des valeurs de partage, de respect et de tolérance. N’hésite pas à venir nous rejoindre afin d’apporter ta pierre à l’édifice !

Back to Top