Vous êtes ici :

Metropolis

L’association Metropolis a été créée en 2016 par les étudiants des Masters « Stratégies et Gouvernances Métropolitaines » (Sciences Po Bordeaux) et « Intelligence et Architecture des Territoires » (Ecole nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux).

Nous nous efforçons, en plus de valoriser nos masters, de réunir des étudiants de tous bords autour des thématiques urbaines et enjeux posés par les villes au XXIe siècle. Depuis quelques années, l’association organise un voyage annuel, le temps d’un week-end, afin de donner l’opportunité à des étudiants de découvrir une ville proche de Bordeaux sous le prisme de l’urbain et de sa gouvernance. Après Toulouse et Nantes, nous vous proposons cette année de fouler le sol de l’agglomération basque Bayonne, Anglet et Biarritz !

Par ailleurs, nous organisons des conférences, des projections, ou encore des visites urbaines « hors les murs ». Une nouveauté cette année ! La tenue d’une exposition mettant à l’honneur le voyage d’étude annuel de la promotion 2020 du master : « Istanbul, carnet de voyage urbain ».

N’hésite plus, rejoins-nous !

Back to Top