Vous êtes ici :

Sciences Pattes

Notre association Sciences Pattes a pour objectif de sensibiliser à la cause animale et aux moyens d’agir pour la protection des animaux. Ouverte à tous, antispécistes, végétarien.ne.s, vegans ou omnivores, l’association souhaite informer sur les réalités des pratiques nuisant aux animaux et proposer des alternatives.

Nous voulons encourager les étudiants à réfléchir sur leur consommation, acheter responsable et diminuer leur consommation de produits d’origine animale, mais nous ne prônons aucun type de régime alimentaire. Nous souhaiterions sensibiliser aux conditions d’élevage et d’abattage des animaux mais également aux problématiques tel que l’abandon banalisé des animaux domestiques. Ouvrir le débat de la chasse, de la pêche, des zoos, des cirques et autres traditions comme la corrida ou encore les parcs d’attraction aquatiques dans lesquels les animaux sont maltraités pour notre bon divertissement nous semble essentiel aujourd’hui.

Nos modes d’action : café-débats, conférences, promotion du bénévolat auprès d’associations, club de lecture, projections de films ou de documentaires mais également ateliers de cuisine d’initiation au végétarisme et au veganisme.

Back to Top